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Blog Experience Client [Success Story] Le Domaine des Prés Verts génère plus de 130 000 euros via la Guest App Bowo
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Le Domaine des Prés Verts est un havre de paix au centre de la Bourgogne qui a réussi à se hisser dans le 1% des meilleurs hôtels au monde selon TripAdvisor grâce à leur concept unique, dans un cadre exceptionnel.


Nous sommes allés à la rencontre de Jérémy Leleu, fondateur du Domaine pour l’interroger sur la façon dont Bowo a contribué au succès de leur concept.



Le Domaine des Prés Verts : un concept unique

Le concept de l’établissement vient de l’enfance de son créateur. Petit, il adorait se balader dans la campagne et construire des cabanes. Après un parcours entre radio et grandes entreprises, il fait l’acquisition d’une friche entre Beaune et Dijon où il a choisi de réaliser son rêve en créant une première cabane selon ses propres plans qu’il a décidé d’ouvrir à la location en 2011.

Le Domaine des Prés Verts a été un précurseur du marché des cabanes d'hôte de luxe en France. Une application a été développée en 2013 pour faciliter les commandes et améliorer l'efficacité du personnel, mais elle manquait de personnalisation et de flexibilité. En 2020, Jérémy a eu un coup de foudre pour Bowo sur un salon professionnel. Comme il le dit lui-même :

“On a compris que cette solution nous permettrait de créer une application qui nous ressemble parfaitement, en marque blanche [...] c’est indispensable et ça a été immédiatement intégré par Bowo”

Bowo • Phone

Les bases du concept ?

  1. Un hôtel engagé : L’équipe met un point d’orgue à la réduction de l’impact environnemental du site. Qui a dit que le luxe ne pouvait pas rimer avec écologie ?
  2. Le sur-mesure avant tout : un staff toujours disponible, un séjour entièrement personnalisable pour que leurs guests passent le séjour dont ils ont rêvé.
  3. La discrétion : au Domaine des Prés Verts, les clients doivent avoir l’impression d’être dans un cocon, seuls au milieu de la nature.

Le sur-mesure : un besoin essentiel pour une expérience au top

It’s a Match !

Pour des prestations de haut vol, il est très important que chaque élément de l’expérience soit parfaitement contrôlé pour que le séjour se déroule sans accroc. L’application joue aujourd’hui un rôle incontournable dans la commande, la réservation de services, mais aussi pour le divertissement et l’identité de marque du Domaine des Prés Verts.

Peur eux, Bowo coche toutes les cases de leurs exigences : une application hyper personnalisable, en marque blanche, avec un design qui correspond à leur charte graphique, qui peut être connectée avec les autres logiciels de leur hôtel, mais aussi une application évolutive avec régulièrement de nouvelles fonctionnalités, une équipe à l’écoute des demandes des hôtels… le combo parfait pour répondre à leurs attentes !

“On a réussi à construire un parcours client [...] très intuitif et assez extraordinaire”

En donnant accès aux services de l’hôtel sur une même plateforme, Bowo a réussi à fluidifier le parcours client pour améliorer la satisfaction, mais aussi générer plus facilement des revenus additionnels. Cet établissement, qui trône fièrement dans le 1% du meilleur de l’hôtellerie mondiale selon TripAdvisor, avait besoin de cet outil 100% sur mesure pour parfaire le séjour des guests.

Connaître et satisfaire les besoins des clients pour générer plus de revenus

L’application des Prés Verts en chiffres :

  • 130 000€ de chiffre d’affaires en 1 an avec seulement 8 chambres, ce qui revient à un CA additionnel de 1488€ par mois par chambre occupée
  • 96% de taux d’utilisation de la tablette par les Guests

Comment l'établissement a-t-il réussi à générer autant de revenus ?

En respectant deux préceptes :

  • Personnaliser ses offres de produits et services : les clients peuvent personnaliser leur petit-déjeuner, réserver des tours en 2CV, commander des soins sur mesure, pousser des offres de late checkout quelques heures avant la fin du séjour, et créer leurs expériences à leur exigence en réservant des activités sur-mesure.
  • Éduquer sur l’utilité de cette application : si les guests ne sont pas au courant que cette tablette est présente en chambre et qu’elle est faite pour leur faciliter la vie, ils ne seront pas enclins à l’utiliser. Si au contraire le staff leur montre le produit dès leur arrivée au Domaine, les chiffres n’en seront que meilleurs. Mais il faut pour cela également convaincre et former les équipes que Bowo est là pour les accompagner et faciliter leur activité.

Au final, la satisfaction n’en est que meilleure et Jérémy le dit lui-même : “Les clients sont hyper contents”

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