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Blog Marketing Hôtelier Pourquoi et comment ouvrir mon hôtel au monde extérieur ?
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Un bon emplacement n’est pas toujours suffisant pour avoir un taux d’occupation correct de vos chambres, tout comme maintenir des prix élevés et des marges confortables. Afin d’attirer une clientèle aisée et de vous démarquer de vos voisins, votre hôtel ne doit pas se contenter d’être un endroit où dormir avant d’aller faire la fête dans la capitale. Votre hôtel doit devenir l’attraction du coin !

Organisez des évènements

Organiser un événement dans votre établissement peut vous aider à accroître votre notoriété et à gagner de nouveaux clients. Pour les hôtels-restaurants, créez, par exemple, des menus spéciaux et des plats inédits pendant une durée limitée. Cela attisera la curiosité et les gens se jetteront sur cette exclusivité!

Ce type d’événement, en plus d’être facile à organiser et peu coûteux, a déjà prouvé son efficacité : ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les mastodontes de la restauration à l’instar de McDonad’s ou Starbucks utilisent massivement cette méthode.

Mettez en place des jeux-concours. Les réseaux sociaux ont l’avantage de faciliter la création et la diffusion de jeux-concours. Chèque-cadeau, dîner en tête à tête à gagner réductions généreuses : les jeux-concours font souvent le buzz, à condition que le lot à gagner soit suffisamment attractif !

Créez des partenariats

Événements professionnels ou populaires, en petit comité ou de grande ampleur : que votre établissement se trouve dans un village ou dans une grande ville, il se passe toujours quelque chose d’intéressant aux alentours. Investir dans un partenariat peut être une riche idée à condition de travailler sur un événement en raccord avec vos valeurs... et votre clientèle !

Mettez votre hôtel en scène sur les réseaux sociaux

Plus de 3,3 milliards de personnes sont actives sur les réseaux sociaux (43% de la population mondiale). Que ce soit pour créer du lien avec de nouveaux clients ou optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux sont un outil incroyable pour commercialiser votre hôtel et augmenter sa visibilité tout au long du parcours de recherche et de réservation du voyageur. La tendance mobile rend les réseaux sociaux encore plus incontournables et change la façon dont les consommateurs préparent leurs voyages.

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est en tête des réseaux sociaux les plus utilisés. Le voyage est le thème le plus abordé par les utilisateurs Facebook. Chaque hôtel devrait au moins avoir une page pour augmenter sa visibilité, d’autant que 87% des millennials utilisent Facebook pour l’inspiration de leur voyage. En 4ème position des réseaux sociaux les plus utilisés, Instagram. Il est certainement le réseau social le plus adapté pour communiquer en image et vidéo. Avec un contenu visuel qui fait appel à nos émotions, les voyageurs sont plus susceptibles de réserver votre hôtel.

70% des utilisateurs d’Instagram agissent après avoir regardé une publicité Instagram : ils vont par exemple visiter le site Web de la marque.

Afin de créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, vous pourrez vous aider d’influenceurs (des instagrammeurs avec un grand nombre d’abonnées) capables de diffuser votre marque à tous leurs fans. Invitez-les dans votre hôtel pour prendre des photos qui feront le “buzz” sur les réseaux sociaux !

Apportez des services supplémentaires grâce à la technologie

Dans l’hôtel Fauchon Paris, une tablette permet au client de commander au room service, de réserver une place au restaurant ou téléphoner à l’accueil. Cette même tablette permet de regarder sa série Netflix préférée sur la télévision de sa chambre ou de lancer sa playlist de musique sur une enceinte Bose.

À l’hôtel Odalys Montmartre, une tablette permet de commander un taxi pour l’aéroport, de réserver une excursion dans Paris, d’avoir des informations sur les restaurants et monuments proches. En plus d’apporter du divertissement et de la domotique dans la chambre, la tablette apporte du chiffre d’affaires supplémentaires grâce aux ventes qu’elle génère.

Pour conclure, afin de développer l’attractivité de votre hôtel, il faut créer de l’engouement autour de votre hôtel. Cela passe par l’organisation d’évènements et la création de partenariats avec des professionnels locaux. Il vous faudra également une stratégie pour vous faire connaître sur les réseaux sociaux. Et afin d’attirer une clientèle jeune en quête d’expérience et de services 2.0, il faudra équiper vos chambres des dernières technologies en matière de divertissement et de services.


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