FAQ
Vos q uestions fréquentes
Fonctionnement, paramétrage, dépannage, avantage... vous avez des questions, nous vous répondons.
Questions générales
Facilité d'utilisation
Modifications des contenus de l'application
Connectivité aux logiciels tiers (PMS, POS, ...) et facturations
Services externes, partenaires et commissions
Guest App ou tablette ?
Tableaux de bord
Domotique
Demo, exemples et retours clients
Déploiement dans les hôtels d'un même groupe
Questions des restaurateurs
Questions sur l'offre
Questions générales
Qui est Bowo?
Créée en février 2017, Bowo est une start up française qui développe des applications sur-mesure pour les hôtels, les restaurants et autres professionnels de l'hospitalité, qui permettent d'enrichir l'expérience client et augmenter les revenus des établissements, de façon simple et intelligente.
À qui sont destinées les solutions Bowo?
Elles sont destinées principalement aux hôteliers et restaurateurs, quelque soit leur taille. Mais notre expertise des problématiques de l'hospitalité et notre capacité à faire du sur-mesure nous permettent de développer des solutions pour d'autres acteurs, comme celles de l'Aéroport de Nice ou des nombreux SPAs que l'on accompagne...
Qu'est ce qui différencie Bowo des concurrents?
Notre plus: le sur-mesure de nos applications.
Nous développons votre application selon vos besoins spécifiques et vos particularités. Tout est possible pour notre équipe de développeurs. Si bien qu'aujourd'hui Bowo est la solution la plus aboutie du marché quand il s'agit d'expérience du voyageur - car nous nous enrichissons des spécificités de chaque client. Mais ne nous croyez pas sur parole, demandez une démo.
Et tant que vous y êtes, comparez-nous aussi sur le design :)
La solution est-elle en marque blanche ?
L'application est-elle utilisable par tous les publics ?
Pratique, ergonomique et intuitive, l'application convient aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, aux technophiles comme aux personnes les moins à l'aise avec la technologie.
Facilité d'utilisation
Comment donner à mes clients accès à l'application ?
Plusieurs cas de figures sont possibles.
- Si Bowo est connecté à votre logiciel de gestion (PMS) alors dès sa réservation, en avant-séjour, votre client reçoit une invitation via e-mailing ou SMS l'invitant à découvrir votre Guest App.
- Si ce n'est pas le cas, cet accès est possible par simple scan de QR Code pendant son séjour. L'intérêt de la Guest App est qu'elle ne nécéssite aucun téléchargement !
- Si vous choisissez une solution avec location de tablette, l'application sera chargée directement sur cette tablette sécurisée.
Le paramétrage est-il complexe pour les équipes ?
Comment changer le contenu de mon application ?
Comme beaucoup de logiciels hôteliers, nous disposons d'un Back Office qui vous rend autonome. Changer les couleurs, la carte du room service, ajouter des produits à votre boutique... vous êtes maitre de votre contenu, à n'importe quel moment ! Nous avons travaillé dur pour vous fournir un système ergonomique et facile d'utilisation, mais nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Comment s'effectue la gestion des langues ?
La Guest App est disponible en plusieurs langues. Le client y accède dans sa langue préférée et peut passer d'une langue à une autre en 1 clic ! Et si l'hôtelier est amené à changer sa carte ou son menu, la traduction est automatique et instantanée: une simple relecture vous assure la cohérence de vos informations.
Vous en voulez plus? Nous pouvons effectuer des traductions professionnelles.
Que faire en cas de problème technique ?
Modifications des contenus de l'application
Est-il facile de modifier les informations et les menus disponibles dans la Guest App ?
Puis-je choisir les points d'intérêt du City Guide ?
Puis-je donner des accès spécifiques à mon équipe ?
Tout à fait ! Nous avons la capacité de restreindre ou d'autoriser l'accès à certains services. A la création de vos profils, indiquez-nous les différents rôles que vous souhaitez attribuer aux membres de votre équipe, nous nous chargeons du reste !
Connectivité aux logiciels tiers (PMS, POS, ...) et facturations
Existe t'il une API de connexion ?
Y a t'il des frais supplémentaires pour l'intégration des services externes complémentaires?
Nous pouvons ajouter d'autres services externes à votre application sous la forme de widget, et ce sans frais.
Cependant, dans le cas d'intégration via API, il nous faudra d'abord réaliser une étude de faisabilité qui permettra d'estimer d'éventuels frais.
Gérez-vous la facturation dans le PMS/POS ?
Nous sommes interfacés avec la pupart des PMS du marché et de nombreux POS. La possibilité de facturation va surtout dépendre du logiciel que vous avez choisi : certains autorisent l'écriture de données provenant de solutions comme la nôtre et d'autres non.
Si les systèmes sont compatibles, la facturation sera directement inscrite sur la note du client.
N'hésitez pas à nous contacter ou à vous adresser à votre responsable PMS/POS pour en savoir plus.
Nous ne sommes pas encore connectés avec votre système ? Pas de panique, nous pourrons effectuer les développements nécessaires si besoin. "
La solution est elle sécurisée ?
Comment connecter la domotique des chambres à la Guest App ?
Nous nous occupons de tout ! Fournissez-nous les contacts des différents prestataires (domotique, réseau, etc.), nous nous chargerons de les contacter pour effectuer une étude de faisabilité pour mettre en place la connexion et en faire profiter vos guests.
Services externes, partenaires et commissions
Comment générer du revenu supplémentaire ?
L'upselling, c'est le nerf de la guerre. Nous diposons de nombreux modules pour créer votre propre e-shop et plateforme de réservation, adaptables pour tous vos besoins. Vous y aurez accès en souscrivant à notre pack "Upsell & Communication".
Je ne trouve pas mon partenaire dans la liste
Aucun problème. Nous ne nous limitons pas à nos services disponibles sur la Market place. Chaque établissement est différent de part sa localisation, son environnement. Si des services locaux sont identifiés alors notre mission est de nous rapprocher du partenaire et de mettre en place un processus de fonctionnement pour une collaboration win-win.
Est-il possible de toucher des commissions sur les ventes des services externes ?
Oui pour cela il existe 2 cas de figure. Avec les partenaires déjà présents dans notre liste, il est possible d'afficher des prix qui tiennent compte de la marge additionnelle. Avec des partenaires particuliers, il revient à l'hôtelier de négocier en direct avec le partenaire en question.
Guest App ou tablette ?
J'ai déjà mon site web. Que va faire la Guest App de plus?
Votre site Internet vous permet de présenter votre établissement à un large public.
Quant à la web-app, elle permet une expérience personnalisée avec chaque client. Grâce à elle, votre guest peut préparer son séjour, réserver des activités ou entrer directement en contact avec le staff. Vous pouvez lui envoyer des notifications ou des offres personnalisées.
Contrairement au site Internet, l’utilisation des datas de l’app vous permet une meilleure connaissance du parcours client.
Enfin, avec l’app, vous pouvez gérer vos contenus en toute autonomie sans passer par votre agence web.
Quid de la tablette en chambre ? Cette solution est-elle pertinente pour mon hôtel ?
Tout dépend de l'établissement ! Chez Bowo, on aime proposer des solutions sur-mesure.
Pour les petits hôtels indépendants, la solution Guest App, moins coûteuse et facile à mettre en place, est certainement plus adaptée.
Pour les hôtels "haut de gamme" plus structurés (4,5 étoiles), nous conseillons l'installation de la tablette avec des solutions technologiques adaptées au positionnement de votre établissement. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 90% des voyageurs utilisent notre solution durant leur séjour.
Tableaux de bord
Quels sont les indicateurs auxquels j'ai accès depuis le Back Office?
Vous avez accès à tout ce dont vous avez besoin pour piloter votre solution : pourcentage de voyageurs actifs, temps d'utilisation moyen, quels services sont utilisés, l'heure à laquelle sont connectés vos clients, et bien plus encore. Ces données vous permettront d'adapter la solution en fonction de l'utilisation qu'en font vos clients.
Domotique
Quels appareils la solution peut-elle contrôler ?
La quasi totalité des objets connectés auxquels vous pouvez penser ! Vidéoprojecteurs, enceintes, lumières, ventilation, climatisation, ascenseur... Et bien d'autres ! Nous traitons les systèmes domotiques au cas par cas donc n'hésitez pas à nous suggérer vos idées, nous nous ferons un plaisir de les étudier.
Faites-vous toute l'installation vous-même ?
Je ne connais pas de prestataire domotique, comment faire ?
Mon client peut-il contrôler les appareils des autres chambres ?
Demo, exemples et retours clients
Quel est le retour des guests ?
Peut-on avoir un exemple de Guest App à présenter au staff ?
Déploiement dans les hôtels d'un même groupe
Nous possédons plusieurs hôtels: peut-on faire du multiproperty avec la solution Bowo ?
Bien sûr, dans ce cas nous développons une application mère puis une application pour chaque hôtel. Chaque hôtel dispose ainsi de son propre Back Office pour gérer le contenu mis en avant, suivre ses KPI, chatter avec les clients. Il est également possible de présenter les autres hôtels du groupe dans chaque application.
Combien de temps faut-il prévoir pour que la solution Bowo soit déployée dans tous nos hôtels ?
Que vous ayez 3 ou 20 établissements, nous pouvons développer plusieurs applications en même temps. Le temps de déploiement dépend surtout des possibilités de connectivité et de la réactivité des équipes de chaque hôtel. C'est pourquoi votre chargé de projet établit un planning précis et personnalisé au début du projet.
Questions des restaurateurs
Les clients peuvent-ils payer leur commande directement via l'application ?
Les clients peuvent-ils passer commande directement depuis l'application ?
Comment changer les menus et les prix si ma carte évolue ?
Textes, photos, prix : grâce à notre back office, vous modifiez vous-même le contenu de votre application. Nous formons votre staff à la gestion de ce back office, pour une utilisation en toute autonomie.
Comment bénéficier du QR code gratuit ?
Nous proposons de vous créer un QR code qui réunit tous vos menus et cartes sur une même plateforme, gratuitement et sous 48h. Pour soumettre votre demande, préparez vos PDFs et remplissez ce questionnaire: cela vous prendra moins de 5 minutes.
Questions sur l'offre
Existe t'il une période d'essai gratuit ?
Non il n'existe pas d'essai gratuit de notre solution complète. Cependant, nous proposons gratuitement la création d'un QR code qui réunit tous vos menus digitalisés (cartes, room directory, ...) que vous pourrez mettre à disposition de votre clientèle. Attention, cependant cette offre est limitée dans ses fonctionnalités. Pour demander votre QR code, cliquez ici.
Puis-je acheter des fonctionnalités à la carte ? Comment faire si j'ai besoin de développement sur mesure ?
Oui vous avez la possibilité d'ajouter des fonctionnalités en complétant votre panier avec des add-ons. À vrai dire le développement sur-mesure est notre spécialité. Par exemple, pour un de nos clients, nous avons rendu possible l'appel d'ascenseur depuis la Guest App. Contactez-nous à l'adresse hello@bowo.fr pour nous soumettre vos besoins.
Que se passe t'il après avoir passé commande ?
Pour chaque nouveau projet, un chef de projet référent accompagne l’hôtelier durant toutes les étapes de la collaboration.
Une première réunion de kick off sera alors organisée pour mieux comprendre vos enjeux spécifiques, vos besoins, vos process, les paramètres clés de votre application et définir ensemble des objectifs précis. Nous établissons un planning comprenant le temps de développement et la date finale d’installation. Nous décidons ensemble de la fréquence des rendez-vous de suivi. L’équipe Bowo vous accompagne tout au long de l’élaboration du produit de la structure de l’application aux derniers ajustements de design.